sportsregions
Envie de participer ?

Le Bridgeur Blois

Le Bridgeur Blois, 68 avenue Wilson, 41000 BLOIS

20

juin 2023

MARATHON 2023 du Bridgeur Blois

Publié il y a 10 mois par Jean DUCHENE

Un marathon haut en couleur pour le Bridgeur Blois ce samedi 10 Juin 2023, 30 équipes inscrites, dont 15 hors club de Blois, un grand merci à ces participants.

Tout était prêt pour accueillir au mieux cette manifestation en nos locaux, grâce à l’engagement de nombreux d’entre nous qui ont participé sans compter, (conception des entrées, des desserts, des fleurs en tous genres en provenance de différents jardins, des grandes blanches et odorantes, des grandes couleur de feu des environs de St Claude de Diray, des roses somptueuses, des petits bouquets variés en petit pot de terre, bref de la magnificence en masse !!!), et en prime un accueil des arrivants tout en sourire et avec un petit café !!!

Voici en quelques étapes le déroulement de cette journée, images et légendes pour parcourir un évènement de presque 12h, et même un peu plus pour les bénévoles de l’après amusement !!!

Photos 1&2 : La salle avant les festivités

Photos 3&4 : 14h, le jeu commence c’est du sérieux !

Photo 5 : 1ère séance terminée, il est 16h, c’est la collation et le goûter, mais aussi l’heure de faire un 1er bilan sur les résultats !!!

Les tables Blésoises (ils se reconnaitront…)

Photo 6 : « Bon on joue ou pas ? »

Photo 7 : Flagrant délit d’enchère douteuse !

Photo 8 : « Mais de quoi il parle ? Le black Wood, le black Wood, c’est quoi ça ? »

Photo 9 : « Désolée jacques, tu n’avais pas assez de point pour ton enchère !! » / «  Bon d’accord, mais on a pas toujours tout non plus… »

Photo 10 : « Je me marre, pourquoi Geneviève bat son jeu pour reclasser ses cartes après ? »

Photo 11 : « Je suis bien contente, Jacques a compris mon appel à Pic ! »

Photo 12 : « Mais où sont les honneurs ? » ( pas dans ton jeu Christian…)

Photo 13 : Même dans le bocal, l’arbitrage se fait dans la bonne humeur ; Merci Guy…

Photos 14&15 : 19h30, le repas avant la 3ème séance, il semble que tout se passe bien…

Photos 16 à 21 : Quelques remises de prix, certaines très joyeuses d’ailleurs ; Toutes les bouteilles seront distribuées !


Photo 22 : « Je suis bien fatigué, mais j’ai réussi à en attraper 2 de ces bouteilles, ouf… »

 

Et voilà, clap de fin pour cette journée, une belle réussite et visiblement un moment très agréable et convivial pour chacun des joueuses et joueurs venus participer. Pas de photos des coulisses d’après , même le photographe s’est fait embaucher au rangement, mais là aussi les visages étaient radieux !!!  Un grand merci encore à toute l’organisation, et il ne reste qu’à prévoir le Marathon 2024 !

Philippe QUENOLLE

Commentaires

Par Xavier de Bodinat, le mercredi 21 juin à 16:25

Bravo à notre photographe pour ce brillant reportage plein d'humour....