sportsregions
Envie de participer ?

Le Bridgeur Blois

Le Bridgeur Blois, 68 avenue Wilson, 41000 BLOIS

26

nov. 2023

Patton du vendredi 24 novembre 2023

Publié il y a 6 mois par Jean DUCHENE

Patton du vendredi 24 novembre 2023

A l’initiative de Lucette Boire et d’une petite équipe de secondants pour l’organisation, il était proposé pour ce vendredi 24 Novembre 2023, un après-midi Patton, une nouveauté pour un après-midi de semaine, avec divers objectifs :

Habituer quelques élèves et début de 3ème série à ce genre de compétition,

Favoriser des compositions d’équipes inhabituelles, et de niveau non homogène,

Sonder l’enthousiasme des joueurs à venir jouer un vendredi. ( la saison étant favorable).

Le bilan est net, franc succès pour ce moment de convivialité et de jeu par équipe, dans la détente, sans en oublier l’esprit de compétition qui animera chacun tout au long de ces 24 donnes. C’est donc 9 équipes qui prenaient place à 14h, chaque équipe à sa table faisant action de stratégie ou pas, à certaines tables le sérieux dominait, à d’autres ça pouvait déjà rigoler, je ne citerai personne, mais déjà on pressentait le piétinement des uns et des autres à l’attente de l’annonce de la 1ère positon !

C’est parti ! 14h15, les étuis restent en place et les paires Est/Ouest quittent leurs partenaires pour descendre de 2 tables… Le silence se fait, le chronomètre égrène les minutes pour la 1ère série de 3 donnes à jouer.

17h30, fin de séance, certaines équipes font les comptes avant que l’écran n’affiche les résultats, d’autres évitent, sachant par avance que le résultat pour cette fois ne sera pas à la hauteur de leur espérance, puis après juste quelques minutes, les écrans annoncent le verdict final !

Félicitons la très bonne performance de l’équipe :

Dugardin Elisabeth / Boizard Bernadette… Boire Lucette / Huiban Georges, qui remporte ce tournoi avec un IMP de + 60 ! Félicitons toutes les autres équipes également.

L’heure est enfin arrivée pour aller boire le verre de l’amitié offert par le club, et se régaler des divers grignotages apporter par les uns et les autres pour clôturer cette belle après-midi de bridge.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Plus personne pour regarder le photographe !

 

Yvon et Georges au service, il faut savoir déléguer le travail aux anciens !

 

Enfin 2 qui voient le preneur d'images, on se sent moins seul...

 

Quand je dis qu'il y a des sérieux, c'est pas vraiment faux !

 

Philippe QUENOLLE

 

Commentaires

Par Élisabeth Dugardin, le vendredi 01 décembre à 06:52

Très bonne idée cet après-midi Patton. A renouveler !