sportsregions
Envie de participer ?

Le Bridgeur Blois

Le Bridgeur Blois, 68 avenue Wilson, 41000 BLOIS

01

déc. 2023

une victoire en Interclubs D5

Publié il y a 5 mois par Jean DUCHENE

une victoire en Interclubs D5

INTER CLUB D5 POULE 2

 

1ère séance le jeudi 30/11/2023

 

L’équipe du Bridgeur Blois se déplaçait à Beaugency ce jeudi après-midi. Ce n’est pas très loin je vous l’accorde, mais il faut à partir du club, traverser 2 fois la Loire pour y parvenir, et même si elle n’est pas très haute en cette saison, elle est tout de même un peu froide et le courant est bien présent ! Bon tout s’est bien passé et l’équipe au complet était présente à 13h45 devant le club de nos amis Balgentiens… (je n’ai pas inventé ce mot, j’ai juste regardé sur Wikipédia, ignorant que je suis !!! )

 Béatrice Marchais la capitaine avait envoyé la composition suivante (elle-même étant en villégiature du côté de Gréoux les bains, on ne se refuse rien…) : Marc Mocydlarz / Pascal Hermelin et Elisabeth Dugardin / Philippe Quenolle, (voir photo).

L’accueil était chaleureux, et la salle de jeu agréable et bien chauffée. Les 2 fois 14 donnes se sont jouées dans le calme et dans une ambiance de joueurs sérieux et attentionnés même si il est vrai que tous les Drury n’ont pas été vus et alertés, que des recherches de 2ème fit se sont produits alors que le 1er était trouvé, et bien sûr quelques autres anicroches que l’on taira pour ne pas affoler nos maîtres d’école !

La 1ère manche nous donnait un bel avantage, 60 / 12, et nous permettait d’aborder la seconde plus détendus. (juste pour faire croire à nos maîtres d’école que le stress nous tient au début de la compétition…) Et la 2ème manche se soldait aussi positivement pour nous, 40/17. Une victoire au score final de 100 à 29, que je m’empressais de communiquer à notre capitaine Béatrice, probablement à l’apéro dans un endroit idyllique avec une musique feutrée, en train de se dire qu’à 19h30 ça devait bien être fini, et qu’elle n’avait toujours pas le résultat !

Un pot et quelques grignotages étaient offerts pour clôturer cet après-midi de bridge chez nos adversaires de Beaugency ou nous avons pu échanger très amicalement sur nos clubs respectifs et autres sujets.

A la nuit tombée, nous reprenions la route, sous une petite pluie en se disant que le lendemain c’était déjà le 1er Décembre et que chez nous c’était TELETHON, à 14h !

L'équie après la ictoire. Tout sourire. De gauche à droite : Pascal, Elisabeth, Marc et Philippe

 

Philippe QUENOLLE

Commentaires