sportsregions
Envie de participer ?

Le Bridgeur Blois

Le Bridgeur Blois, 68 avenue Wilson, 41000 BLOIS

24

juin 2023

Parrainage 23 JUIN 2023

Publié il y a 1 an par Jean DUCHENE

Parrainage 23 JUIN 2023

Dernier parrainage de la saison, toujours de l’affluence, toujours de la bonne humeur, toujours de la convivialité pendant cette compétition interne au club, et à l’initiative de Lucette BOIRE.

 Rappelons le fonctionnement de ce tournoi, des joueuses et joueurs aguerris, expérimentés, et forts sympathiques, (ne pas confondre avec la sympatrique, ni bien sûr avec la saint Patrick !) se portent volontaires pour participer d’une part, nous les appelons les marraines et les parrains, puis des joueuses et joueurs beaucoup moins aguerris, beaucoup moins expérimentés, mais tout aussi sympathiques, (ne pas confondre avec …etc…) se portent volontaires d’autre part et nous les appelons les filleules et les filleuls . C’est alors que Lucette intervient, de manière autoritaire, car il est interdit de dire avec qui on veut jouer, et d’une main de fer, Lucette attribue à chaque filleul (e), une marraine ou un parrain. Les mariages étant fait, le tournoi peut commencer, seule condition à respecter, la bienveillance !!! (la salle de jeu en photo )

Tout au long de l’année le succès est garanti pour cette formule, les élèves apprennent souvent de leurs parrains ou marraines, et ces derniers peuvent en profiter pour réviser les bases ! Et pas question de dire que les gagnants c’est grâce aux parrains et les perdants à causes des filleuls, un binôme reste un binôme !!!

Pour cette dernière de l’année 2022/2023, les gagnants Nord / Sud sont Jean-Louis Perchet et sa marraine Mira Mangolini, les gagnants Est / Ouest sont Jean Parant et son parrain Michel Boudier, voir la photo !

La séance se termine par un pot de l’amitié offert par le club et quelques victuailles que Françoise Escure se charge de faire faire aux filleuls(es), de manière aussi assez autoritaire je dois dire, pour l’anecdote alors que je lui proposais d’apporter une quiche une fois, elle m’a dit d’en apporter deux ! j’ai obtempéré sans discuter !!! L’avantage avec cette formule c’est que le salé sucré est bien réparti, que tout le monde est content, que chacun reconnait aussi le rôle tenu par Françoise pour assurer la petite fête d’après tournoi. Regardez les visages sur les photos !

Vivement la rentrée et le prochain tournoi de parrainage !

Philippe Quenolle

la salle de jeu

les gagnants

le buffet

Commentaires