sportsregions
Envie de participer ?

Le Bridgeur Blois

Le Bridgeur Blois, 68 avenue Wilson, 41000 BLOIS

12

mai 2023

Beaux résultats en finale nationale simultanée espérance par paires

Publié il y a 11 mois par Jean DUCHENE

compte-rendu de l'épreuve jouée le 6 mai 2023 à Tours

de gauche à droite : Jean-Louis Perchet, Isabelle Coudert, Marc Mocydlarz, Pascal Hermelin (assis), Axelle Jolivet, Philippe Quenolle, Michel Kwadow et Elisabeth Dugardin

4 équipes de Blois qualifiées pour une journée d’importance, 4 équipes présentes et à l’heure au rendez-vous, voire même en avance, ce qui permet de prendre un petit café et de faire la photo de groupe avant de compter ses cartes, ses H, ses L, ses D, avant de se triturer les méninges pour faire la bonne enchère, avant de se souvenir des règles de l’entame, des appels convenus avec son ou sa partenaire, et donc de jouer au mieux !
D’après la photo, il ne fait pas de doute que l’ambiance est au beau fixe , d’ailleurs Jean-Louis au 1er plan semble dominer tout le monde de la tête et des épaules et derrière son sourire le message est dit : « J’espère que tout le monde va assurer, je vais surveiller ça ! ».
A l’heure de prendre les cartes en mains, après s’être assuré d’avoir pris la bonne table et le bon partenaire, on se rend vite compte qu’heureusement que Blois est là ! 7 paires pour s’affronter en 2 séances de 18 donnes tout au long de cet après-midi. (On apprend que de multiples forfaits à ce stade de la compétition sont à déplorer). Pour une finale nationale, jouer dans une salle sur 3 tables et un relais, c’est un peu tristounet…
Je découvre une nouvelle formule, un Howel, mais avec 2 équipes fixes en nord/sud, table 1 & 2. (Je vais encore demander à Yvon une explication !) Pour la 2ème séance les tables ne tourneront pas, (pas de mauvais esprits dans ces lieux !), ce qui fait qu’avec Elisabeth nous ne jouerons pas contre Jean-Louis et Michel, si peu de monde et ne pas jouer contre tous, Grrrr…
Au fil des positions, j’en vois 2 qui ne disent rien, mais qui semblent aussi guillerettes que sur la photo, je parle d’Axelle et d’Isabelle qui jouent ensemble pour la 2ème fois seulement, la 1ère étant la séance de qualification, Jean-Louis fronce bien le sourcil comme d’habitude et Michel compte et recompte, tout va bien, Marc et Pascal sont toujours sérieux, quant à Elisabeth et moi, nous ne paraissons pas hyper concentrés, ma partenaire pense beaucoup aux heures de trains pour partir dans les Pyrénées, dès la compétition terminée, rejoindre son mari déjà en vacance !
Fin de soirée, boisson et grignotage, offert par le club de Tours, livrets de la compétition remis à chacun, il est l’heure de faire le bilan !

325 équipes classées sur le plan national :
Axelle Jolivet / Isabelle Coudert 56% 53ème !
(Excellent ! Félicitations ! )
Marc Mocydlarz / Pascal Hermelin 52% 124ème
(Belle prestation, bonne tenue, Bravo !)
Jean-Louis Perchet / Michel Kwadow 50% 174ème
(Milieu de tableau, un bon résultat, pour les 2 chauffeurs du jour !)
Elisabeth Dugardin / Philippe Quenolle 48% 223ème
(heu… Peuvent mieux faire, un peu dissipés, améliorations attendues)
Nous sommes tous rentrés dans la bonne humeur, même si Jean-Louis s’est fait griller sur l’autoroute par Michel, arrivé bien avant nous, sans doute pour déposer Elisabeth au plus tôt, vu qu’elle avait un train à prendre !!!

Philippe Quenolle

Commentaires

Par Laurent SERRAND, le vendredi 12 mai à 19:02

Merci Philippe pour ce compte rendu "vivant".

Par Monique Barthelemy, le vendredi 12 mai à 16:41

On ne peut que complimenter, les performances et le compte rendu. BRAVO à tous !

Par Jean DUCHENE, le vendredi 12 mai à 12:31

Bravo à tous ! ça fait plaisir de constater que la relève est assurée, et avec un bel enthousiasme !

Continuez à nous tenir au courant de vos exploits à venir