sportsregions
Envie de participer ?

Le Bridgeur Blois

Le Bridgeur Blois, 68 avenue Wilson, 41000 BLOIS

Petite charade !

Par Philippe Quenolle, il y a 11 mois

Bonjour à tous, suite à ma participation avec Monique au challenge de printemps en finale de comité à Tours, ce 13 Mai 2023, je vivais ma 1ère compétition dans un calme très agréable, malgré les 21 tables présentes.

Je pense en avoir trouvé la raison 🤔, je vous propose donc cette petite charade, n'ayant aucun doute sur le fait que vous trouverez tous la solution. 🤯 

Mon 1er est un biscuit très connu, aux 4 oreilles qui symbolisent les 4 saisons, aux 24 points qui symbolisent les 24h de la journée, aux 52 dents symbolisant les 52 semaines de l'année, qui plus est, il est toujours "petit".

Mon 2ème, c'est comme le nombre de nains, amis de Blanche-Neige, ou le nombre de joueur d'une équipe de hand-ball, ou enfin comme le nombre de plis dans un chelem suite à la plus grosse enchère au bridge.

Mon 3ème est la plus grosse envie qu'on puisse avoir lors d'une traversée du désert.

Pour mon tout je ne dirais rien de plus que " Bravo", tout autre chose faciliterait trop la tâche 😜

Les participants du club à cette compétition sont hors concours bien sûr !

 

Par Monique Barthelemy, il y a 11 mois

"ou enfin comme le nombre de plis dans un chelem suite à la plus grosse enchère au bridge:  il faudra m'expliquer! Et semblerai que j'ai le cerf volant !

 

Par Philippe Quenolle, il y a 11 mois

Bon ok, pirouette envisagée, on dira " Nombre de plis supérieur à 6 dans un chelem !" Ou peut être : "le chiffre de l'enchère la plus haute au bridge "

j'ai du faire un gloubi - boulga entre enchère et plis, faute à moi 🙄

 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.