sportsregions
Envie de participer ?

Le Bridgeur Blois

Le Bridgeur Blois, 68 avenue Wilson, 41000 BLOIS

Challenge hiver x2 ( finale nationale du 29/04/2023)

Par Philippe Quenolle, il y a 11 mois

1597 équipes s’affrontent dans cette compétition !

Les forces en présence du Bridgeur Blois :

J P Theuriet / D Huas :                   Rang théorique 313ème

M Chassier / C Colien :                  Rang théorique 512ème

M Barthélémy / Ph Quenolle :    rang théorique 1273ème

                1ère séance à 10h30, 12 donnes, 3 sections dans la salle, à la fin de cette séance, première pause et direction le restaurant, à peine sommes-nous installés que déjà s’instaure un dialogue entre Jean-Pierre et Dominique.

J-P : ( les yeux rivés sur son téléphone et sans sourire visible ) «  Tiens les résultats sont remontés, on est dernier, je te l’avais dit ! »

D : (plutôt détendu sur la banquette du resto) « Mais non, t’inquiète, tous n’est pas remonté, ça va s’améliorer »

J-p : « Ha oui, tu crois ça toi ? heu 628ème sur 628, tu es content, moi je vois pas comment ça va s’améliorer ! »

D : « hoooo, tout de suite tu paniques, on est 1600, alors attend un peu . Vas-y détend toi… »

J-P : «  tu veux que je me détende, avec 28% ! et là ça remonte encore, 983ème et toujours dernier ! »

Tout le monde aura compris que Jean-Pierre est quelque peu inquiet et irrité , mais imaginez la situation, en sachant que sur cette banquette je suis entre les deux protagonistes, je ne sais où donner de la tête. En face de moi, je vois que je ne dois rien attendre de Michel qui se planque derrière la carte des vins, je fais un signe à Monique, qui comprend que je suis prêt à leur donner nos amuse-bouche pour apaiser un peu, Monique ouvre un œil en grand et ferme l’autre, ça veut dire « Non ! » Pour finir je regarde Claude, il comprend et intervient d’autorité :

C : « Mais non regarde, vous êtes pas dernier, 1293ème mais il y a 1298 équipes classées, et tout n’est pas remonté ! »

C’est à ce moment que Jean-Pierre à rangé son téléphone et prit ses couverts, les entrées venaient d’arriver, j’ai vu aussi Dominique soulagé de pouvoir se substanter en parlant d’autre chose , Monique a souri, comprenant que l’orage était passé ; Michel, quand à lui, a viré la carte des vins et enfin montré son visage, plutôt rayonnant, surtout que Claude venait de dire, « Tiens nous on est à 52% » Le repas s’est déroulé dans la bonne humeur jusqu’au crème brulée et petit café, après chaque plat c’est Michel qui regroupait soigneusement les assiettes vides et couvert devant lui afin de faire gagner du temps au service, nous étions d’ailleurs complimentés pour cette attention, pour autant nous n’avons pas eu les cafés offert !!!

Retour en salle de jeu pour les deux séances suivantes, pendant lesquelles j’ai appris qu’on ne pouvait pas faire un Blackwood, sans avoir Fitte son partenaire au préalable ! (un œil grand ouvert de Monique et l’autre à demi fermé au moment où je pose le 4SA fatidique), j’en déduis que le bridgeur n’est pas très large d’esprit, et se coupe de possibilité de gagner du temps ! Mais bon d’accord je ne le ferais plus !!!. Ensuite, c’est le pot de l’amitié, le buffet pris d’assaut, et la route direction Blois.

Au final, je crois que les 3 équipes n’auront pas particulièrement brillées, certes, mais nous avons passé une belle journée, et c’est le principal. C’est dit !

Claude / Michel 613ème et un honorable 52%

Jean-Pierre / Dominique 865ème et une belle remontée  à 49%

Monique / Philippe 1247ème à 45%

Compte rendu d’un joueur débutant qui tente de tirer profit de ses aventures Bridgesque ( je laisse la faute d’orthographe)

 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.